Le député-maire de Korhogo, Lacina Ouattara dit LASS PR, a procédé, le 9 octobre 2025, à une importante remise de dons aux chefs coutumiers, associations de femmes et coopératives agricoles de la région du Poro, au nord de la Côte d’Ivoire.
Ce sont 125 motos et 20 tricycles flambant neufs qui ont été distribués aux bénéficiaires, en présence du ministre, directeur de Cabinet du Président de la République et président du Conseil régional du Poro, Fidèle G. Sarassoro, ainsi que de nombreux cadres, élus locaux et chefs traditionnels.
Dans le détail, 125 motos ont été offertes aux chefs de quartiers et de villages, 20 tricycles aux associations féminines, et un véhicule 4×4 remis à Jérôme Coulibaly, président des chefs des villages et quartiers de Korhogo, en reconnaissance de son rôle de rassembleur et de son engagement pour la cohésion sociale.
Le donateur, Lacina Ouattara, a indiqué que ce soutien matériel vise à faciliter les déplacements des chefs coutumiers dans l’accomplissement de leurs missions d’auxiliaires de l’administration territoriale, notamment celles liées au maintien de la paix et de la cohésion intercommunautaire, ainsi qu’à renforcer les activités économiques et sociales des associations féminines bénéficiaires.
« C’est le Président de la République, notre mentor, qui a permis que nous puissions aujourd’hui offrir ces engins. Nous lui adressons nos sincères remerciements », a déclaré le député-maire, saluant le leadership éclairé du Président Alassane Ouattara, « artisan d’une Côte d’Ivoire en pleine transformation ».
Pour sa part, le ministre Fidèle G. Sarassoro s’est félicité du geste de partage posé par le Conseil municipal et a rendu hommage aux chefs coutumiers pour leur contribution à la consolidation du vivre-ensemble dans le Poro.
Au nom des bénéficiaires, Sa Majesté Issa Coulibaly a exprimé sa profonde gratitude au donateur pour ce geste de solidarité agissante et de proximité, en phase avec la vision du Chef de l’État.
« Nous, chefs traditionnels et de villages, ferons tout pour que les élections se déroulent dans la paix et la sérénité dans notre région », a-t-il promis.
Prenant la parole au nom des associations féminines, Dame Tuo Fanta a salué l’attention particulière du maire envers les femmes de Korhogo et de toute la région du Poro.
Le député-maire a enfin précisé que cette action d’éclat s’inscrit dans la matérialisation sur le terrain de la politique sociale d’une Côte d’Ivoire solidaire, prônée par le Président Alassane Ouattara.
Aly OUATTARA
(Correspondant régional)

Discussion about this post