Dion Oulai Hippolithe, co-gérant du bureau d’achat et de vente de l’or Tra Dion, se réjouit de l’investiture, le 04 février 2026 à Korhogo, des délégués locaux du District autonome des Savanes du Syndicat des acheteurs et vendeurs d’or de Côte d’Ivoire, dont Koné Kalinon est le délégué régional de la Bagoué, au nord de la Côte d’Ivoire.

« Par cette investiture des délégués locaux que nous sommes, nous sommes mis en mission pour amener les orpailleurs illégaux à sortir de la clandestinité. Nous avons toujours dénoncé l’orpaillage illégal qui nous fait perdre à tous les niveaux, l’État et nos régions », a-t-il indiqué.
Il a ajouté : « Nous assistons sur le terrain à l’existence de bureaux illégaux de comptoirs d’achat de l’or qui ne paient aucune taxe à l’État et gagnent assez de minerais, plus que nous qui payons nos taxes à l’État ».
« Nous sommes prêts aujourd’hui à aider l’État de Côte d’Ivoire à lutter contre ce fléau. Un programme de sensibilisation sera établi avec le délégué régional Koné Kalinon afin que tout le monde soit dans la légalité et que chacun gagne légalement », a conclu Dion Oulaï.
Aly OUATTARA

Discussion about this post