Le comité des sages du Syndicat national des acheteurs et vendeurs d’or et de diamants de Côte d’Ivoire (SAVOD-CI) s’est réjoui, mercredi à Korhogo, de l’investiture des délégués du district autonome des Savanes.
El Hadji Ouattara Issouffou, originaire de Bondoukou (région du Gontougo, Nord-Est), et Traoré Niberkon, du village de Zanikaha, sous-préfecture de Kanakono, département de Tengréla (région de la Bagoué), tous deux membres du comité des sages de la SAVOD-CI, ont exprimé leur satisfaction à l’issue de la cérémonie.
Cette investiture concerne les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué, zones frontalières du Mali et du Burkina Faso, et s’inscrit dans le cadre du déploiement national de la structure syndicale.
« J’apprécie l’acte qui vient d’être posé ce matin à Korhogo pour le district des Savanes. Il s’inscrit dans la dynamique du déploiement du Syndicat national des acheteurs et vendeurs d’or et de diamant sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré El Hadji Ouattara Issouffou.
Il a indiqué que le rôle du comité des sages consiste à veiller à l’application effective des décisions prises par les instances dirigeantes du syndicat. « Nous ne sommes pas dans l’opérationnel, mais nous avons le devoir de suivre l’applicabilité des décisions. Nous nous félicitons de cette étape franchie dans les régions des Savanes », a-t-il ajouté, appelant à l’accompagnement divin pour la réussite des missions confiées aux délégués.
Selon lui, le déploiement progressif de la SAVOD-CI constitue un gain pour la Côte d’Ivoire. « Après Soubré, aujourd’hui le district autonome des Savanes, d’autres régions suivront », a-t-il conclu.
Aly Benogo Ouattara
Correspondant

Discussion about this post