Le Lundi 27 octobre 2025, une ambiance festive a régné dans les rues de Korhogo, au nord de la Côte d’Ivoire, suite à la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la Commission électorale indépendante (CEI).
Des parades motorisées ont été organisées par les populations, qui ont sillonné la ville en voitures, à moto ou à pied, brandissant des effigies du Président de la République, après l’annonce des résultats donnant Alassane Ouattara vainqueur avec 89,77 % des voix au scrutin du 25 octobre 2025.

« Ado président ! Ado président ! », scandaient les manifestants tout au long du parcours. Ces marches et parades ont été initiées par le député-maire de la commune de Korhogo, Ouattara Lassina, dit Lass PR. Jeunes, femmes et hommes se sont ensuite réunis à la Place publique Alassane Ouattara, avant de se rendre à la résidence du premier magistrat de la ville.
Dans son adresse à la foule, l’édile a exprimé sa reconnaissance au chef de l’État : « Il est élu avec brio pour un 4ᵉ mandat. Nous sommes fiers de lui », a-t-il déclaré, avant de remercier le ministre-directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, ainsi que les ministres et cadres de la région du Poro et du District autonome des Savanes.
Aly OUATTARA

Discussion about this post