Colonel Yéo Kolo, Directeur Départemental de campagne Adjoint (DDCA) du Rassemblement pour la démocratie et la paix ( RHDP) du département de Dikodougou et maire de la commune de Guiembé (région du poro) au nord ivoirien. Il a exprimé le 29 octobre 2025 sa satisfaction Comme partout dans la pays , juste après la proclamation des résultats provisoires de la commission électorale indépendante (CEI) proclamant la réélection du président Alassane Ouattara au scrutin présidentiel du 25 octobre 2025 un taux de 89, 77 % .
« La réélection du président Alassane Ouattara est une grande satisfaction. C’est la conviction que notre engagement a payé et le contraire aurait étonné. Ensuite pour tout observateur averti , vous conviendrez avec moi que ce n’est pas une surprise encore moins un fruit du hasard. Vous savez que la logique de vainqueur de la Présidentielle 2025 avait à son actif un net bilan qui nous a facilité les choses. Et au niveau du Département de Dikodougou, en plus du facteur favorable, nos équipes déployées sur le terrain ont abattu un travail de proximité formidable. on ajoute que le Koufoulo est un bastion imprenable hier de l’ ex rassemblement des républicains ( RDR,) aujourd’hui rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) on ne pouvait qu’aboutir à ce score historique : 98,67%.

Pour le premier magistrat de Guiembé « Dois-je vous confier que pour nos parents, le Président Alassane OUATTARA est bien plus qu’un fétiche. Au demeurant, rappelez-vous que c’est nous qui avions supplié le Président lui demandant de se présenter candidat et de continuer l’œuvre de développement de notre beau pays. Il eût été injurieux pour nous de ne pas traduire cela dans les urnes et nous l’avons fait avec honneur ».
Fruit d’un travail de d’équipes « Ce résultat prodigieux est le fruit d’un travail d’équipe, de personnes disciplinées et totalement engagées pour la cause du parti, le RHDP et de notre champion le Dr Alassane OUATTARA. En effet , je garde le souvenir d’une campagne intense, apaisée et passionnante, malgré les cris d’orfraie poussés par certains politiciens marginaux. C’est l’occasion pour moi de féliciter nos différentes équipes de campagne qui ont mouillé le maillot. Je voudrais profiter de votre tribune pour remercier le Directeur Régional de Campagne du Poro, le Ministre Fidèle SARASSORO pour la confiance placée en nous en nous nommant Directeur Départemental Adjoint de Dikodougou ».
Le maire Yeo Kolo a fini par des mots de gratitudes au peuple koufoulo « Ma gratitude va enfin à mes parents du Koufoulo qui, dans leur ensemble se sont ‘ mobilisés comme un seul homme pour prendre d’assaut les bureaux de vote le samedi. Dans les prochains jours, d’ailleurs, nous irons à leur rencontre pour leur dire de vive voix MERCI. La Présidentielle désormais derrière nous, je note comme tous que nous n’aurons pas droit à grand répit car il se profile déjà à l’horizon une autre bataille tout aussi importante, celle des législatives. Il nous faudra dans quelques semaines, en effet, aborder ce cap avec le même engagement à l’effet de doter notre parti d’une majorité confortable au niveau de la représentation nationale. Nous ne nous y déroberons pas naturellement. D’ici là, permettez que nous savourions notre belle victoire ».
Aly O à Dikodougou

Discussion about this post