La Mutuelle pour le Développement de la Sous-Préfecture de Napié (MUDESNA) a procédé, le 11 octobre 2025, à la remise de kits scolaires au profit du corps enseignant de Napié, localité située à une quinzaine de kilomètres de Korhogo, au nord de la Côte d’Ivoire.
La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Philippe Gérard Agneroh, sous-préfet de Napié, président de ladite cérémonie.
M. Tuo Gérard, président de la MUDESNA, a déclaré : « Le geste de ce jour s’adresse au secteur de l’éducation nationale à travers le corps enseignant, qui est très souvent laissé pour compte. Ce sont des ensembles géométriques, des cartons de craies, des cartons de rames de papier, des tableaux récapitulatifs, etc. D’autres actions futures tiendront compte d’autres secteurs d’activités », a-t-il précisé.
Il a ajouté que « l’objectif de ces dons est de mettre à la disposition du corps enseignant des kits scolaires afin de leur permettre de débuter sereinement l’année scolaire ».
L’on a noté la présence du représentant du député de Napié-Kiémou, du représentant du maire de la commune de Napié, de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Napié, ainsi que du représentant du proviseur et de plusieurs pédagogues.
Les structures bénéficiaires sont :
Le Lycée moderne Charles Valy TUHO de Napié,
L’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) de Napié, dont les 16 écoles primaires suivantes ont réceptionné des cartons de rames de papier, des cahiers-journaux, des registres d’appel, des tableaux récapitulatifs, des ensembles géométriques et des cartons de craies :
1. EPP Kakologo
2. EPP Kassiélé
3. EPP Kokaha
4. EPP Kouolo
5. EPP Lagnonkaha
6. EPP Lofiné
7. EPP Marcoucis
8. EPP Nabatiourkaha
9. EPP Nahouokaha 1
10. EPP Napié 1
11. EPP Napié 2
12. EPP Napié 3
13. EPP Napié 4
14. EPP Ouafiakaha
15. EPP Pimakaha
16. EPP Takpalakaha
Le Lycée moderne Charles Valy TUHO de Napié a, pour sa part, reçu des cartons de rames de papier et des cartons de craies.
L’autorité administrative a félicité les donateurs et les a encouragés à étendre leurs actions à d’autres structures de la sous-préfecture de Napié.
Les bénéficiaires ont salué à point nommé ces dons salutaires, en ce début d’année scolaire 2025-2026.
Aly OUATTARA

Discussion about this post