Seize personnes ont trouvé la mort et 51 autres ont été blessées dimanche matin dans un grave accident de la circulation survenu sur l’axe Katiola – Niakara, dans le nord de la Côte d’Ivoire, a annoncé le ministère des Transports.
Le drame s’est produit aux environs de 6 heures, au point kilométrique 24, lorsque « un autocar de transport en commun de marque DAF, assurant la liaison entre San Pedro (sud-ouest de la Côte d’Ivoire) et Ouagadougou (Burkina Faso), est entré en collision avec un camion benne de marque Tata, équipé d’une grue », précise le ministère.
Les blessés ont été évacués vers le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Katiola par les services de secours, a indiqué la même source.
Le ministre des Transports a exprimé les condoléances du gouvernement aux familles endeuillées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a par ailleurs dépêché une mission conduite par le Directeur régional des Transports sur les lieux de l’accident pour une première évaluation.
Une enquête administrative et technique a été ouverte par le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) afin d’élucider les circonstances exactes du drame.
Le ministère a enfin renouvelé son appel à la prudence sur les routes et au strict respect du code de la route.
David kouassi
Discussion about this post