Un conflit, impliquant des autochtones et des allogènes, a fait une personne tuée, de nombreux blessés et causé d’importants dégâts matériels, à Bédiala, 30 km de Daloa.
La commune de Bédiala, plus précisément le village de Nanoufla, comme nous l’évoquions, dans notre parution d’hier lundi 9 décembre 2024, a vécu des scènes de violence inouïe, dans la matinée du dimanche 8 décembre 2024. Un conflit intercommunautaire, a fait un mort, des personnes grièvement blessées et des biens privés détruits et incendiés.
En effet, selon les informations fournies par des témoins sur place, l’inhumation de Lucraine Tohé, élève en classe de 3ème, qui a trouvé la mort dans des circonstances tragiques et encore obscures, a viré à un affrontement meurtrier. C’est que le mois dernier, Lucraine avait été retrouvée sans vie dans un puits situé dans l’hôtel de son père.
Son petit ami, un jeune allogène suspecté d’être l’auteur de l’ignominie à été interpellé par les autorités judiciaires du Haut-Sassandra et placé en détention préventive à la maison d’arrêt de Daloa.
Discussion about this post