En sa qualité de Directeur National de Campagne Adjoint du candidat du RHDP, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, le secrétaire exécutif du parti, Cissé Bacongo, a effectué samedi une tournée dans plusieurs bureaux de vote du District autonome d’Abidjan.
« Cette mission de supervision avait pour objectif de m’assurer du bon déroulement du scrutin présidentiel et de constater, sur le terrain, la sérénité et l’organisation exemplaire du vote dans la capitale économique », a déclaré M. Bacongo à la presse, après sa visite.
Le responsable du RHDP a souligné que cette initiative visait également à rassurer les électeurs sur la transparence et la fluidité du processus électoral. Selon lui, « le climat observé dans les différents centres de vote est celui d’un engagement civique paisible et responsable ».
M. Bacongo a conclu en appelant les populations à exercer leur droit de vote « dans la paix et le respect des règles républicaines », rappelant que la participation massive des citoyens est « la meilleure garantie du succès du processus démocratique ».
David Kouassi

Discussion about this post