La 3ᵉ session ordinaire du Conseil municipal de la commune de Bako s’est tenue le 5 novembre 2025, au Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région du Kabadougou, entre Touba et Odienné. Des travaux qui se sont déroulés en présence du sous-préfet de Bako, Kossonou Koffi Bruno, représentant le préfet de la région du Kabadougou, préfet du département d’Odienné, René Famy Kouamé, du 1er adjoint au maire Koné Mamadou, représentant Mme le Maire de Bako, Mme Fany Koné Mabana, du trésorier général, par ailleurs receveur municipal de la commune, des chefs de service, des leaders communautaires, guides religieux et chefs traditionnels.
Au terme des travaux, le Budget primitif 2026 de la commune de Bako s’élève à 1 milliard 12 760 000 FCFA, et s’équilibre en dépenses et en recettes.
Les grandes lignes à l’ordre du jour :
Examen et adoption du cadre organique 2026 de la commune de Bako ;
Examen et adoption du projet de taxes communales au titre de l’exercice 2026 ;
Examen et adoption du projet du Budget primitif 2026 de la commune de Bako.
Le sous-préfet de Bako a remercié les conseillers municipaux pour des débats francs et fructueux. Il a invité chacun à rendre compte des décisions du Conseil aux mandants que sont les populations.
Le premier adjoint au maire, Koné Mamadou, a invité les populations à œuvrer pour le développement de Bako.
« Mes remerciements aux conseillers municipaux qui vont à fond dans les débats sur chaque détail de l’action communale. »
Ali Ouattara
Aly Ouattara.

Discussion about this post