Une gigantesque caravane motorisée, marquant la clôture de la campagne électorale du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, a déferlé dans les rues de Korhogo, au nord de la Côte d’Ivoire. Auréolés de l’effigie du candidat Alassane Ouattara sur leurs véhicules et leurs tee-shirts, des conducteurs de motos à deux et trois roues, mobilisés par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ont parcouru la ville dans une ambiance festive.
Partie du stade Amadou Gon Coulibaly, la caravane a sillonné la ceinture urbaine, empruntant notamment le boulevard Alassane Ouattara, avant de chuter à la place de l’Indépendance (place Alassane Ouattara), théâtre des grands évènements.

Le directeur régional de campagne du RHDP dans le Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro — par ailleurs ministre, directeur de cabinet du Président de la République et président du Conseil régional du Poro — a exprimé sa gratitude à l’endroit de tous les militants et sympathisants.
Au rond-point du stade Amadou Gon Coulibaly, avant de lancer la caravane, il a déclaré :
« Ça a été une belle campagne, une campagne magnifique, avec un enthousiasme incroyable. Les populations étaient mobilisées. Nous avons vu l’adhésion des chefs traditionnels, des jeunes, des femmes, des cadres et des structures spécialisées du parti. Que dire de cette ferveur vécue au cours de ces deux semaines ! Aujourd’hui, nous sommes confiants qu’avec cette mobilisation, nous porterons notre candidat, le président Alassane Ouattara, vers la victoire. »
Et de poursuivre :« Convaincus de cela, nous savons que le samedi 25 octobre 2025, jour du scrutin, nous aurons une forte mobilisation et un taux de participation record pour assurer la victoire du président. Cette ferveur des populations est due à tout ce qu’il a réalisé ici, dans le Poro. En réalité, cette campagne est une campagne de gratitude : les populations veulent dire merci au président de la République. Le 25 octobre restera gravé dans la mémoire des habitants de Korhogo, dans celle du peuple sénoufo, comme le jour où ils auront dit merci au président ADO.»
En pays sénoufo, tout est symbole. Au début de la campagne, la délégation s’est recueillie sur la tombe du Premier ministre feu Amadou Gon Coulibaly. Par la suite, elle s’est rendue chez sa mère pour solliciter ses prières et bénédictions, afin que la campagne se déroule dans de bonnes conditions. « Elle a formulé beaucoup de prières pour le président Alassane Ouattara, afin que tout se passe bien et que nous remportions la victoire », a confié Fidèle Sarassoro.

À la chute de la caravane, Fidèle Sarassoro et le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ont invité une dernière fois les populations à sortir massivement, munies de leurs cartes d’électeurs, pour voter le candidat du RHDP à plus de 90 %.
Aly OUATTARA

Discussion about this post