Amadou Coulibaly, (AMs), ministre de la communication et porte-parole du gouvernement a exprimé le 25 octobre 2025 sa satisfaction du bon déroulement du scrutin présidentiel dans la cité du poro, après avoir accompli son devoir civique au lycée moderne de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire.
« comme vous pouvez le constater, je viens d’exercer mon droit de vote et au moment où le vote a lieu ici dans la région du poro. On peut se satisfaire de la grande mobilisation comme vous avez pu le constater dans le lieu qui été choisi pour le lancement notamment à l’Ecole Primaire Publique Nanguin(EPP NANGUI ) .
Pour nous, ce n’est pas une surprise, puisque vous savez que la région du poro en terme retrait de cartes d’électeurs a fini avec un taux de 76 pourcent. Et come la loi électorale permet aux citoyens de retirer leurs cartes d’électeurs le jour du scrutin et d’exercer en même temps leur Droit de vote, nous espérons que les 24 pourcents restants pourront retirer leurs cartes et voter pour la même occasion. cela augure de notre point de vue avec ce taux de retrait, cet engagement citoyen rassure le taux de participation a déclaré Coulibaly.
Et de poursuivre « Quasiment tous les candidats sont passés dans la région du proro. Ils ont rencontrées les autorités ois administratives communales, traditionnelles et religieuses .., les populations , leurs électeurs. Ils se sont entretenu avec eux . Le vote se passe dans le calme » a conclu le ministre de la communication , porte parole du gouvernement fils de Korhogo.
Aly OUATTARA
(Correspondant regional)

Discussion about this post