Lacina Ouattara (LASS PR), député-maire de la ville de Korhogo, au nord de la Côte d’Ivoire, n’est pas du tout satisfait du comportement des sociétés de bitumage, dont certaines sont sur le terrain depuis quatre ans et « traînent les pas » dans la réalisation des infrastructures routières de la cité du Poro.

Il a exprimé son désarroi lors d’un point de presse tenu le 14 novembre 2025, à la salle de conférence de la mairie, en présence des représentants des sociétés privées de bitumage, du BENET et de plusieurs opérateurs économiques.
En effet, le parlementaire et premier magistrat de la ville de Korhogo a dénoncé avec la plus grande fermeté la lenteur des travaux, notamment sur la route principale venant du stade Amadou Gon Coulibaly. Cette voie, qui traverse le cœur de la ville, avance « clopin-clopan », causant de nombreux désagréments aux usagers : nids-de-poule, accès difficiles et caniveaux à ciel ouvert.
« Depuis quatre ans, la société chargée de l’exécution des projets avance à pas de tortue. On ne comprend rien. Aucune progression », a révélé l’élu. Tout en pointant les progrès réalisés sous sa mandature, il a notamment cité l’amélioration du cadre urbain, le renforcement des services municipaux et les avancées significatives sur plusieurs projets structurants.
Le député-maire de Korhogo a sommé les sociétés mises en cause d’accélérer les travaux et d’assurer une fluidité totale. « Un calendrier dûment établi de commun accord sera suivi par toutes les parties. La ville de Korhogo constitue le phare du nord ivoirien pour toute personne qui y arrive pour la première fois. Mes portes sont toujours ouvertes. Venez, et parlons ensemble du développement de notre ville », a conclu Lacina Ouattara (LASS PR).
Par Aly Ouattara

Discussion about this post