Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a organisé, jeudi 09 octobre 2025, une journée de sensibilisation à Gohitafla, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire, visant à promouvoir la non-violence et l’engagement citoyen.
L’événement, initié par le corps préfectoral, a rassemblé autorités locales, guides religieux, représentants de la jeunesse et habitants de la localité. Le Préfet Yao Kouakou a souligné l’importance de la coexistence harmonieuse et du respect des lois. « Notre pays, la Côte d’Ivoire, est régie par les lois et ne doit se faire justice », a-t-il déclaré.
Le Président du CNDH, Traoré Zié Innocent, a rappelé aux jeunes que la paix est un préalable au développement économique. « Vous êtes en quête de travail, s’il n’y a pas de paix, il n’y aura pas de travail », a-t-il affirmé.
Le Préfet a également rassuré la population sur les mesures sécuritaires mises en place par le gouvernement, avec le déploiement de 44 000 agents des forces de l’ordre pour protéger les citoyens et leurs biens.
L’initiative illustre l’importance de l’éducation à la paix et à la non-violence dans le développement durable des communautés. La caravane de paix, initiée par le Préfet Gombagui Gueu Georges, est citée comme exemple de mobilisation pour un avenir harmonieux.
ANGECOLOMBE
Correspondant Régional

Discussion about this post