Le candidat du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ISSA COULIBALY Ministre Gouverneur du District Automne des Savanes au Nord de la Côte d’Ivoire a rencontré le 14 novembre 2025 , 58 chefs de villages et quatre chefs de cantons du département de Dikodougou pour des échanges.

A l’ordre du jour deux points saillants. Notamment des remerciements et des mots de gratitudes pour la réélection du président de la république Alassane Ouattara. Puis la présentation de sa candidature aux élections législatives du 27 Décembre 2025 pour être élu le député de la circonscription électorale de Dikodougou-Guiembé. Candidature qu’il a confiée à la notabilité.

Au cours d’un point de presse , le candidat RHDP a déclaré « Je suis venu dire merci aux chefs de cantons et chefs de villages du département de Dikodougou pour avoir compris notre message qui était de voter massivement à l’élection du président de la république Alassane Ouattara. Ce qui a été fait .nous avons décidé de les remercier du travail colossal qui ils ont abattu sur le terrain en permettant au chef de l’état d’être élu a un taux de 98 , 67 % suffrages exprimés à Dikodougou qui reste le bastion du RHDP. Il était entouré d’élus locaux et d’un gotha de cadres .
En effet le candidat Issa Coulibaly du RHDP des législatives de Dikodougou-Guiembé a indiqué que le travail n’est pas terminé « le travail n’est pas terminé , il reste les législatives. Nous devons apporter au président de la république la grande majorité à l‘assemblée nationale pour exécuter son programme ambitieux. . » a ajouté le candidat du président Alassane Ouattara aux législatives du 27 décembre 2025 .
« Ce sont eux qui ont demandé que le président soit candidat aux élections présidentielles et il a été élu avec Brio, un coup ko. Il leur appartient maintenant de lui donner le pouvoir avec une grande majorité à l’assemblée nationale en élisant son candidat ici et partout en Côte d’Ivoire ses candidats afin qu’ils puisse mettre en œuvre son programme de gouvernement pour le bien être des ivoiriens » a déclaré le candidat du Rhdp.
Il a terminé par des mots de cohésion et de paix.
Aly OUATTARA

Discussion about this post