L’Association FIER (Fraternité ivoirienne pour l’Entente et la Renaissance) a exprimé ce, jeudi 4 septembre 2025, sa vive préoccupation suite à la disparition de M. Ibrahim Zigui, cyberactiviste ivoirien, porté disparu depuis le 1er septembre 2025.
Selon les informations relayées par l’organisation, M. Zigui aurait été enlevé à son domicile par des individus armés non identifiés. Aucune communication officielle ne permet pour l’instant de confirmer les circonstances exactes de sa disparition ni d’éventuelles interpellations par les autorités compétentes.
Dans un communiqué signé de sa secrétaire exécutive et porte-parole, Mme Nochami Bakayoko, FIER appelle à « faire toute la lumière dans les plus brefs délais » et invite les autorités à communiquer officiellement afin de rassurer l’opinion publique. L’association a, en outre, réaffirmé son attachement au respect des droits et libertés fondamentaux de tous les citoyens.
FIER dit suivre de près l’évolution de la situation et se déclare disposée à contribuer à toute initiative visant à faire éclater la vérité.
Discussion about this post