La Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI) a lancé, le samedi 26 juillet 2025, sa première tournée de visites de chantiers de ses membres. Cette initiative, conduite sous le patronage de son président Siriki Sangaré, vise à mettre en lumière le savoir-faire des promoteurs immobiliers nationaux.
La première étape a été consacrée à l’entreprise El Shaddaï Construction CI Sarl, dirigée par Mme Tahou Pehe, vice-présidente chargée de la Politique sociale de la CNPC-CI. Deux projets phares ont été visités : une cité résidentielle de 74 villas basses de quatre pièces en construction à Angré 12ᵉ Tranche sur des parcelles de 200 m², et 27 villas duplex haut de gamme déjà livrées à Bingerville.
« Nous voulons démontrer que les promoteurs ivoiriens sont capables de réaliser des projets ambitieux et durables répondant aux besoins des familles ivoiriennes », a affirmé Mme Tahou, appelant également les femmes à investir le secteur immobilier « encore largement masculin ».
Pour le Dr Yamoussa Coulibaly, vice-président chargé de la Politique générale et des Réformes de la CNPC-CI, cette tournée permettra également de « renforcer la visibilité des entreprises nationales et d’encourager l’État à soutenir davantage le secteur, notamment en matière d’accès au foncier et de simplification des procédures ».
La CNPC-CI prévoit d’autres visites dans les prochaines semaines afin de poursuivre la promotion des promoteurs locaux et d’appuyer la professionnalisation du secteur immobilier.
Josué koffi
Discussion about this post