L’ambiance était des grands jours, dimanche, à Koni, localité située à une vingtaine de kilomètres de Korhogo sur l’axe M’bengué.
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) y a lancé sa campagne présidentielle dans le Poro, sous la houlette de son Directeur régional de campagne, Fidèle Gboroton Sarassoro, Directeur de Cabinet du Président de la République et Président du Conseil régional du Poro.
Entouré de ses collaborateurs – directeurs départementaux de campagne, secrétaires de section, présidents de comités de base – M. Sarassoro a donné le ton d’une mobilisation totale autour du candidat du parti au pouvoir, le Président Alassane Ouattara, en appelant les populations à réaliser un « coup KO » dès le 25 octobre 2025.
Devant un public venu en nombre, composé de cadres, de militants, de chefs traditionnels et de guides religieux, le Directeur régional de campagne a exhorté les populations à retirer leurs cartes d’électeurs et à se rendre aux urnes.
« C’est une façon pour nous de dire merci au Président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a fait pour le Poro : la construction de centres de santé, l’électrification, les collèges de proximité, les routes, sans oublier le bitume en cours sur l’axe Korhogo-M’bengué, dont plusieurs kilomètres ont été offerts à la ville de Koni », a-t-il déclaré sous les applaudissements.
Poursuivant, Fidèle Sarassoro a rappelé que la candidature du Président Ouattara à cette élection traduit son attachement profond à la région du Poro.
« En acceptant d’être candidat, SEM Alassane Ouattara démontre son affection pour notre région. En retour, nous devons lui témoigner notre reconnaissance à travers une victoire éclatante dès le premier tour », a-t-il insisté.
« Chers parents de Koni, tout cela ne sera possible que si nous sortons massivement le 25 octobre pour voter notre candidat, notre champion, SEM Alassane Ouattara. C’est un devoir, une responsabilité. Voulez-vous que le développement continue dans vos localités ? Alors, tous aux urnes pour offrir un triomphe historique à ADO ! », a martelé le Directeur régional, galvanisant la foule.
Le Directeur local de campagne de Koni, appuyé par le député Émile Soro, a fait le point de la distribution des cartes d’électeurs : sur 5 423 inscrits, 4 881 cartes ont déjà été retirées, soit 542 restantes. Dans la zone de Sohouo, sur 3 185 inscrits, 3 049 cartes ont été distribuées, soit un taux global de 95,72 %.
Fidèle Sarassoro a salué cet engagement citoyen avant de conclure par un appel vibrant :
« Allez retirer les dernières cartes d’électeurs, puis sortez massivement le 25 octobre pour le coup KO du RHDP. ADO Président, pour une grande Nation ambitieuse et solidaire ! »
Ally Ouattara

Discussion about this post