Le président du Renouveau Démocratique, Lamoussa Djinko, a adressé, ce jeudi 7 août 2025, un message à l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, dans lequel il a appelé à « une élection présidentielle ouverte, apaisée et transparente ».
Dans ce message, M. Djinko a salué la résilience et le courage du peuple ivoirien, tout en exprimant le souhait que cette fête de l’indépendance soit célébrée dans un esprit de fraternité et de fierté nationale.
« C’est dans la paix et l’inclusion que la Côte d’Ivoire pourra amorcer une nouvelle phase de son développement, notamment sur les plans monétaire et fiscal, au bénéfice de chaque citoyen », a-t-il souligné.
Le président du Renouveau Démocratique a également formulé des vœux de stabilité et de confiance démocratique, estimant que la transparence du processus électoral est essentielle au renforcement des institutions.
M. Djinko a enfin souhaité une bonne fête de l’indépendance à tous les Ivoiriens, réaffirmant son attachement à une Côte d’Ivoire « libre, unie et prospère ».
David Kouassi
Discussion about this post