Les bourses d’Etude des Etudiants ivoiriens sur le territoire national , ainsi qu’ à l’Etranger seront désormais payés par trimestre.
Un décret a été pris, à cet effet, au cours du conseil des ministres du 04 janvier 2022
Ce décret réorganise le circuit de paiement des bourses scolaires et universitaires afin d’assurer la régularité et la prévisibilité de leur paiement. Il précise, à cet effet, les différentes dates de transmission des décisions de bourses et les délais impartis pour leur paiement.
Ainsi, le paiement des bourses des étudiants inscrits dans les établissements de l’Enseignement Supérieur sur le territoire national ainsi que celui des bourses hors Côte d’Ivoire de tous les ordres d’enseignement s’effectuent désormais par trimestre.
Le paiement des bourses des élèves inscrits dans les établissements de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, sur le territoire national, s’effectue désormais en un versement unique, à la rentrée scolaire.
Au nombre des innovations, ce décret introduit également le principe du paiement des bourses par voie électronique et par virement bancaire.
FWO
Discussion about this post