Yamoussoukro a tourné la page. Quelques jours après l’incendie du siège local de la CEI, survenu le lundi 20 octobre 2025, la Commission électorale indépendante a inauguré ce mercredi 22 octobre 2025 ses nouveaux locaux. La présentation à la presse a été faite par Dr Doumbia Soumaïla, alias Doumbia Major, superviseur de la CEI pour le Bélier, le N’zi et le District autonome de Yamoussoukro.
D’entrée, Doumbia Major a tenu à calmer les inquiétudes. « Les documents qui ont brûlé dans notre ancien bâtiment annexe n’affectent en rien le processus électoral. Ce n’était que du matériel de travail et de formation. Oui, il a été en partie vandalisé, mais tout le reste, le matériel principal de la CEI, est intact. Avec lui, nous organiserons l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 sans problème », a-t-il rassuré.
Pour lui, ce que certains présentent sur les réseaux sociaux comme une catastrophe n’en est pas une. « Ici, nous avons trois ou quatre bâtiments, un entrepôt et plusieurs sièges, dont celui des 220 logements qui a été saccagé. Le reste est sécurisé. Le processus continue et les élections auront bien lieu. Nous demandons aux jeunes, qui ont exprimé leur mécontentement, de revenir au calme et à la modération. Détruire les biens de la nation ne sert à rien. Ce bâtiment était privé, loué par la CEI », a insisté Doumbia Major.
David Kouassi

Discussion about this post