La commune de Yopougon a abrité la cérémonie solennelle, consacrée à la présentation de la Direction nationale de campagne des partis de l’opposition partenaire du RHDP, conduite par le président de la Démonstration des Ivoiriens rassemblés (DIR), Zadi Djédjé, ce mercredi 24 septembre 2025.
A cette présentation, Zadi Djédjé a expliqué que l’occasion n’est pas un simple rassemblement. Elle vise à écrire une nouvelle page historique de la vie politique en Côte d’Ivoire, en soutenant la candidature au président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et pour la paix (RHDP), Alassane Ouattara.
» Ce mandat n’est ni un quatrième mandat, ni un troisième mandat. Il s’agit du deuxième mandat de la troisième République. Pour nous, partis politiques de l’opposition rassemblés aux côtés du RHDP, ce mandat est avant tout un mandat de reconnaissance : celui qui permettra enfin de dire Merci à Son Excellence, le Président de la République, Alassane Ouattara », a déclaré M. Djédjé.
Poursuivant, il a justifié que les cinq prochaines années seront les dernières du Président Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire. Parce qu’après quatorze années de stabilité, de réconciliation, de développement et de progrès, il est temps pour les Ivoiriens, de lui rendre un hommage mérité, en lui disant merci, car il ne s’agit pas seulement d’une élection, mais d’un acte de reconnaissance.
« Oui, merci pour la paix retrouvée.
Merci pour la stabilité consolidée.
Merci pour les routes et les ponts.
Merci pour les écoles, les universités et les hôpitaux. Merci pour les réformes économiques qui ont valorisé notre jeunesse. Merci pour une Côte d’Ivoire respectée et admirée sur la scène internationale », a-t-il exprimé.
Dans l’optique d’accorder une victoire éclatante au Président Ouattara le 25 octobre 2025, il est prévue plusieurs activités. Il s’agit entre d’un meeting le 27 septembre à Bonoua, à Yopougon le 1er octobre et le 04 à Gagnoa. Il aura également des campagne de proximité, dénommées « Corps à Corps ».
La DIR et ses partis frères rassemblent 108.000 militants mobilisés dans le District d’Abidjan, et 511.000 militants à l’intérieur du pays, soit un total de 619.000 Avec ces vaillants champions, le Président Alassane Ouattara est en marche pour une victoire historique, avec un taux de participation encore plus élevé qu’en 2020.
J.K
Discussion about this post