La place « le Tchin Tchin » de Bouaflé a abrité, samedi 06 septembre 2025, le lancement de la caravane de la paix dans la région de la Marahoué, marqué par la signature d’une charte de bonne conduite par les autorités administratives et les acteurs intervenant dans le processus électoral.
Le préfet de région, préfet du département de Bouaflé, Gombagui Gueu Georges, a indiqué que cette charte vise à faire de la paix « l’âme de la Marahoué », gage du développement durable, notamment dans le contexte de l’élection présidentielle de 2025.
Il a salué la contribution des guides religieux et chefs de communautés, en particulier les communautés gouro et Yowlê, qui vivent en parfaite harmonie depuis 1932, et dont l’exemple, a-t-il dit, illustre que « la paix et la coexistence sont possibles ».
La signature de cette charte constitue un engagement des acteurs politiques et sociaux à préserver un climat de sérénité et de respect mutuel, afin de garantir des élections apaisées, libres et transparentes.
Présents à la cérémonie, le président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Zoro Bi Ballo, et le ministre Adama Koné ont salué cette initiative qui participe au renforcement de la cohésion sociale et à la consolidation de la stabilité dans la région.
ANGECOLOMBE
Correspondant régional
Discussion about this post