De nombreux téléspectateurs s’attendaient à suivre la rencontre Côte d’Ivoire – Burundi sur la RTI. Contre toute attente, c’est finalement la chaîne NCI qui a retransmis ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Voici le communiqué de PC Plus, détenteur des droits de diffusion, qui explique cette décision.
—
COMMUNIQUÉ – DROITS DE DIFFUSION DES ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE FIFA 2026™
Abidjan, le 08 novembre 2023
Nous, PC Plus, tenons à réagir au communiqué de la RTI relatif à l’attribution des droits de diffusion en clair des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026™.
PC Plus, société ivoirienne, en partenariat avec MMS (entreprise suisse), détient en exclusivité les droits de diffusion en clair de ces éliminatoires dans 42 pays d’Afrique subsaharienne, pour l’ensemble des matchs de leurs sélections nationales respectives, y compris ceux de la Côte d’Ivoire.
Nous remercions toutes les chaînes ivoiriennes qui ont manifesté leur intérêt et soumis des offres pour la diffusion de ces rencontres. Après analyse approfondie de l’ensemble des propositions — en tenant compte des capacités techniques, des offres financières et des stratégies de promotion — un diffuseur a été sélectionné.
Nous comprenons la déception des chaînes non retenues, dont l’engagement pour le sport et l’expertise en matière de diffusion ne sont plus à démontrer.
Il convient de rappeler que notre objectif est de proposer aux diffuseurs africains les meilleurs contenus sportifs disponibles. En témoignent nos précédents accords, notamment celui passé avec la RTI pour la diffusion des compétitions de l’AFC (AFC Champions League & AFC Asian Cup 2024).
Nous tenons à rassurer la population ivoirienne : tous les matchs de l’Équipe Nationale de Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026™ seront diffusés en clair, en direct et gratuitement sur l’ensemble du territoire.
Enfin, nous invitons les citoyens à faire preuve de discernement face aux fausses informations et manipulations qui circulent sur les réseaux sociaux.
Sportivement,
La Direction Générale
PC Plus – Groupe Porial Holling SA
Discussion about this post