La ministre d’État, ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, a réaffirmé le mercredi 16 juillet à Cocody, la volonté du gouvernement ivoirien d’apporter des réponses aux préoccupations légitimes des travailleurs du secteur public, à travers un dialogue social constructif.
C’était au cours d’une réunion du Comité de dialogue social de la Fonction publique, élargie à certaines organisations de base des ministères techniques, qui s’est tenue au Centre national de matériel scientifique (CNMS) à Cocody.
La ministre a souligné que le gouvernement reste attaché à un cadre de concertation permanent, qui s’appuie à la fois sur les comités sectoriels de dialogue social et sur les engagements pris lors de l’atelier de Grand-Bassam.
« Un bilan d’étape des études de faisabilité en cours sur les revendications, notamment la prime, l’Indemnité de résidence budgétaire (IRB) et la grille salariale, sera présenté au mois d’août conformément au chronogramme établi », a-t-elle indiqué.
Les représentants syndicaux, pour leur part, ont réitéré leur attachement au dialogue social comme cadre privilégié de règlement de leurs préoccupations, dans le respect du protocole d’accord relatif à la trêve sociale en vigueur.
David kouassi
Discussion about this post