Le conseil municipal de la commune de Korhogo conduit par le deputé maire Ouattara (Lass Pr) a remis le 26 janvier 2026 un véhicule de type 4X4 à l’antenne régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire.
Afin d’être plus efficace vu les résultats o
Les clés du véhicules ont été remis à l’esplanade de la mairie par le donateur au préfet par intérim du département de Korhogo Romain Digbeu Dahié .Il les a remis à son tour au représentant du préfet de police. C’était en présence de nombreux chefs traditionnels, les guides religieux, les associations de jeunes et de femmes.

Le parlementaire Ouattara Lassina a félicité la police anti drogues des prouesses obtenus en mettant hors d’ état de nuire les consommateurs, vendeurs et autres dealers de stupéfiants dont la drogue dramadol et autres Il a invité les populations, les parents à une collaboration franche avec les éléments de la police anti-drogue en dénonçant les réseaux de commerce, consommateurs .
Le deputé maire a déclaré « avant tout propos permettez-moi de dire un grand merci à SEM le président de la République Alassane Ouattara pour la confiance placée en nous et pour tout ce qu’il fait pour nous . Mesdames et messieurs nous sommes réunis ce jour pour la remise d’un véhicule ) à la police nationale , précisément à l’antenne Regionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues de Korhogo » .
Mesdames et messieurs , tous les investissements réalisées par la mairie sont faits en général pour les jeunes qui sont l’avenir de notre pays .La drogue est devenue aujourd’hui un véritable problème dans notre société. Elle détruit notre jeunesse et fait grimper l’insécurité C’est pour cela que le conseil municipal de korhogo a décidé de soutenir nos forces de police en leur remettant ce véhicule pour mieux se déplacer et d’être très efficace ».
Félicitant le préfet de police pour des résultats remarquables sur le terrain, le représentant de la commune de Korhogo à l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire a souligné « vos éléments font des résultats remarquables sur le terrain dont nous avons . échos de vos interventions …et nous en sommes fiers de vous Grace à vous , des formes de délinquances sont maitrisées … Bravo
Aider nous a mieux sécuriser notre commune , car c’est la sécurité qui rassure les investisseurs » a conclu le député maire le député maire de korhogo.

Le préfet intérimaire du département de la préfecture de Korhogo a instruit les bénéficiaires de l’utilisation à bon escient de l’engin Le représentant du préfet de police a rassuré de la bonne utilisation du véhicule pour produire des résultats escomptés.
Aly OUATTARA
Correspondant régional

Discussion about this post