Un grave accident de circulation s’est produit ce mardi 12 janvier, vers 12h55, sur l’Autoroute du Nord, voie Nord, au PK 70. Alerté immédiatement, le Groupement de Sécurité et de Protection des Populations (GSPM) a dépêché sur les lieux un important dispositif de secours.
Selon les premières constatations, un mini-car de transport aurait effectué une sortie de route, provoquant 16 victimes. Parmi elles, une personne a refusé l’évacuation et signé une décharge de responsabilité. Les 15 autres victimes ont été rapidement prises en charge par l’ARGC 71, une ambulance de grande capacité, et le VSU 71, avant d’être transportées à l’Hôpital Général de Sikensi.
La 7ème compagnie de N’Zianouan a engagé un dispositif renforcé comprenant deux engins sanitaires, dont un de grande capacité, en appui d’un engin incendie. La gendarmerie et la Force d’Engagement Rapide (FER) se sont également rendues sur les lieux pour sécuriser la zone.
Le GSPM rappelle aux automobilistes que les accidents graves surviennent souvent en quelques secondes. Sur autoroute, le respect des limitations de vitesse et des distances de sécurité demeure essentiel pour préserver des vies.
David Kouassi

Discussion about this post