L’ONG FALADAGUE qui veut dire récolte ( abondante) en langue locale a organisé, du 13 au 22 octobre 2025 dans la commune de Tengrela au nord de la Côte d’Ivoire à la frontière avec le Mali une campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale et la promotion de la paix en période électorale.

Une initiative qui vise à renforcer la cohésion entre différentes communautés et prévenir les tensions sociales liées au processus électoral qui a démarré avec l’élections présidentielles du 25ocotbre 2025. Les élections législatives qui suivent pour le 27 décembre 2025 et les locales notamment les municipales et les régionales en 2026 . TRAORÉ ADAMA DAKASSIE président du conseil d’administration de la structure communautaire a déclaré le 7 novembre 2025 « notre leitmotiv est d’appelé à la responsabilité, au dialogue et au respect mutuel entre tous les citoyenneté ».
Des actions qui sont menées à travers des échanges, des messages de sensibilisation et des témoignages, de préserver la paix, valeur fondamentale pour le développement durable et la démocratie. Le Président de l‘ONG FALADAGUE a rappelé que « la paix n’est pas seulement l’absence de conflit, mais une œuvre collective qui se construit chaque jour par la tolérance, le respect et la solidarité ».
Rappelons que l’ONG FALADAGUE réaffirme ainsi son engagement à accompagner les populations, les jeunes et les leaders communautaires dans la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du développement participatif.
Aly OUATTARA

Discussion about this post