Les membres de l’Association des journalistes et communicateurs chrétiens protestants évangéliques de Côte d’Ivoire (AJCPE-CI) ont organisé, le samedi 13 septembre 2025, à Songon-Adiopodoumé, une journée de prière et de partage pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire, ainsi que pour le secteur des médias.
Pendant plus de deux heures, les participants ont élevé des prières, des cantiques de louange et d’adoration, et reçu une exhortation du pasteur Israël de l’Église protestante baptiste Œuvres et Mission. Des intercessions particulières ont été faites en faveur des journalistes et communicateurs en difficulté, malades ou vivant des situations précaires.
« Notre pays a plus que jamais besoin de prières. Il est de notre devoir, en tant que chrétiens qui prient un Dieu de paix, d’avoir recours à Jésus-Christ afin de lui confier la Côte d’Ivoire », a déclaré le président de l’AJCPE-CI, Arsène Kradje alias Olivier Valère, également journaliste au bimensuel Le Tamtam Parleur et pasteur à la Mission Internationale de Bonnes Nouvelles de Yopougon.
Créée le 10 mai 2025 à l’issue d’une assemblée générale constitutive tenue à la Maison de la presse d’Abidjan, l’AJCPE-CI s’est donnée pour missions, entre autres, de promouvoir les valeurs bibliques, de renforcer l’entraide entre ses membres, de contribuer à l’édification morale et spirituelle de la nation à travers les médias et de soutenir les veuves et orphelins.
L’association entend multiplier ce type d’initiatives dans le cadre de ses activités en cette période préélectorale.
David Kouassi
Discussion about this post