Les festivités du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, à Bouaké, auront été fatales à une bande de malfrats spécialisés dans le vol de téléphones portables.
Dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 août 2025, lors du grand concert organisé à la Place de la Paix, une équipe du Commissariat du 4ᵉ arrondissement a surpris et interpellé A.H.B, pris en flagrant délit de vol de téléphone.
Conduit au commissariat, l’individu a rapidement avoué appartenir à un réseau de pickpockets sévissant dans la capitale de la paix depuis cinq ans, profitant des grands rassemblements populaires pour dépouiller leurs victimes. Il a également dénoncé ses complices et indiqué leurs repaires.
La traque menée par le Chef de service du commissariat a permis de mettre la main sur huit autres membres du gang : B.K (54 ans), Y.G.A (60 ans), B.K.F (61 ans), C.O (41 ans), S.S.S (48 ans), B.A (36 ans), K.J (55 ans) et L.A.O (68 ans).
La perquisition de leurs domiciles a permis de saisir 14 téléphones portables volés, 44 500 F CFA en espèces ainsi qu’une fausse carte professionnelle militaire.
Les neuf individus ont été conduits au parquet pour la suite de l’enquête.
Grâce à la vigilance des forces de l’ordre, les festivités se sont poursuivies dans le calme, loin des mains expertes des pickpockets.
David Kouassi
Discussion about this post