Le procès en appel du syndicaliste Assy Dugarry Ghislain, se tiendra le mercredi 16 juillet 2025, a appris l’oeil d’Abidjan, auprès de l’Intersyndicale du Ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation / Enseignants du Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (IS-MENA/ETFPA).
Assy Dugarry Ghislain s’est présenté, ce lundi 7 juillet 2025, au Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau pour émarger, conformément aux obligations liées à sa liberté provisoire. Selon ses proches, il est tenu de signer le registre de présence le premier lundi de chaque mois, afin de justifier sa présence sur le territoire national.
L’IS-MENA/ETFPA, son avocat Me Léon Paul Boto, son épouse ainsi que plusieurs militants syndicaux, dont certains venus de Soubré, lui ont apporté leur soutien lors de cette démarche.
L’organisation syndicale avec à sa tête Ble Bly réaffirme que les poursuites contre Assy Dugarry Ghislain concernent exclusivement ses activités syndicales, protégées par les lois nationales et les conventions internationales.
Par ailleurs, l’IS-MENA/ETFPA annonce la reprise prochaine de ses activités syndicales et de discussions avec les autorités pour le suivi du chronogramme portant sur l’octroi de la prime d’incitation aux personnels du secteur Éducation-Formation.
David Kouassi
Discussion about this post