Le taux de croissance au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) pour l’année 2023 est estimé à de 5,7%, a indiqué Le ministre ivoirien des Finances et du Budget, par ailleurs président du Conseil des ministres de l’Union.
»En dépit d’un contexte difficile, l’activité économique au sein de l’Union est demeurée vigoureuse au troisième trimestre 2023. La bonne tenue de l’activité, dans l’ensemble des secteurs, laisse augurer un taux de croissance de 5,7% pour l’année 2023 », a affirmé le ministre ivoirien des Finances et du Budget, le 21 décembre 2023, au cours de la dernière session ordinaire 2023 du Conseil des ministres de l’UEMOA, dans les locaux de l’agence nationale de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), à Cotonou au Bénin.
A en croire le ministre Adama Coulibaly, les tensions inflationnistes se sont également atténuées, bien que les risques d’un retournement de situation ne soient pas à écarter. Le taux d’inflation dans l’Union devrait ainsi ressortir à 3,7% sur l’ensemble de l’année 2023, après 7,4% en 2022, a-t-il fait savoir.
David Kouassi
Discussion about this post