À quelques semaines du scrutin législatif de 2025 pour désigner les représentants du peuple à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, les quartiers généraux des différents candidats s’activent. Dans la commune de Ferkessédougou, dans la région du Tchologo, au nord de la Côte d’Ivoire, nous avons approché, le 27 novembre 2025, le seul candidat indépendant pour la circonscription de Ferkessédougou commune, circonscription à siège unique : SANOGO Massanpienworo Seydou, fils du département de Ferké et candidat à l’élection des députés à l’Assemblée nationale du 27 décembre 2025.
« Depuis l’accession au pouvoir du Président Alassane Ouattara, nous sommes tous témoins des réalisations importantes et de la transformation du pays qui est en cours. Cependant, nos populations ont l’impression d’être oubliées et laissées au profit d’autres localités qui bénéficient des fruits de la croissance économique. C’est pourquoi, de manière responsable, les populations elles-mêmes ont manifesté le besoin de notre candidature en mobilisant les fonds pour le paiement de la caution », a-t-il déclaré.
« Après de telles actions, vous conviendrez avec moi qu’il faut tenir compte de la diversité des personnes qui ont porté leur choix sur ma personne, en mettant tout le monde à l’aise à travers une candidature indépendante, celle qui permettra de renforcer la cohésion sociale et de recoller le tissu communautaire déjà fracturé par des luttes partisanes », a ajouté le seul candidat indépendant aux législatives de la commune de Ferkessédougou.
Des mots de reconnaissance exprimés envers les femmes : « Nous avons initié depuis plusieurs mois des rencontres d’échanges et d’écoute avec des associations de femmes. Nous avons une bonne connaissance de leurs besoins et attentes, et elles peuvent nous faire confiance pour porter haut leurs préoccupations afin de trouver les meilleures solutions pour leur autonomisation et leur mieux-être. »
Bâtir des générations futures : « Au soir du 27 décembre, nous espérons recueillir les votes nécessaires pour qu’enfin la voie de Ferké se fasse entendre dans les débats qui touchent la vie de la nation, celle que nous voulons bâtir pour les générations futures », a conclu SANOGO Massanpienworo Seydou.
Aly OUATTARA

Discussion about this post