Le 06 novembre 2025 au Carrefour Coopec de Boundiali au nord de la Côte d’Ivoire , la Direction Régionale des Transports de la Bagoué, en appui avec la Police Nationale et l’Office National de la Protection Civile (ONPC) ont sensibilisé les usagers de la route, l’attention des usagers de la route sur la nécessité de disposer d’un système d’éclairage et de signalisation fonctionnel et conforme aux normes, afin de réduire les risques d’accidents liés au manque de visibilité sur la voie publique dans la region de la bagoué au nord de la Côte d’Ivoire..
L’équipe mixte était composée des agents de la Direction Régionale des Transports de la Bagoué, guidée par le DR Koné Mamadou la police Nationale et des représentants de l’ONPC s’est installée au carrefour Coopec de Boundiali dès les premières heures de la matinée.

Des échanges directs ont eu lieu avec les conducteurs de véhicules, de motos et de tricycles. Des démonstrations pratiques ont été faites sur :
le rôle des feux de croisement, feux de position et feux stop;
L’importance des catadioptres et des clignotants;
les risques encourus en cas de non-respect des normes d’éclairage et de signalisation;
les mesures de sécurité à adopter lors des déplacements de nuit ou pendant des moments sombres.
Rappelons que la direction régionale des transports de a région de la bagoué mène des campagnes de sensibilisations des usagers de la route pendant cette période.
Ces campagnes de sensibilisation de la sécurité routière couvre les départements de Boundiali, Kouto et Tengrela .Elles sont faites également dans les établissements scolaires afin d’inculquer aux apprenants et touts petits les notions élémentaires de la sécurité routière..
Aly OUATTARA

Discussion about this post