Des cas d’agressions ont été signalés ces derniers jours dans certaines zones d’Abidjan, notamment à Adjamé, entre la gendarmerie d’Agban et le Centre sportif et culturel ivoiro-coréen Alassane Ouattara, ainsi qu’aux abords du pont Ferraille, ont rapporté mercredi plusieurs témoins.
Selon des usagers, des individus surgissent, dès la tombée de la nuit, des broussailles situées entre les voies sur l’axe Cocody–Agban, particulièrement avant le pont Agban, pour arracher les téléphones portables des automobilistes dont les vitres sont ouvertes. Après leurs forfaits, les agresseurs se réfugient aussitôt dans la végétation environnante.
Un autre témoignage fait état d’un homme armé d’un gros caillou et d’une arme blanche, opérant près du pont Ferraille. Celui-ci profiterait des embouteillages pour menacer les conducteurs et leur extorquer de l’argent, sous peine de briser leurs vitres.
Les victimes appellent les forces de l’ordre à renforcer la surveillance dans ces zones afin de mettre fin à ces actes de délinquance urbaine.
David Kouassi

Discussion about this post